- Quelle est l'idée principale de l'échantillonnage en quadrature des signaux de pass de bande?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage en quadrature?
- Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage pour le signal Passass Band?
- Quels sont les signaux en quadrature?
Quelle est l'idée principale de l'échantillonnage en quadrature des signaux de pass de bande?
Résumé: Des signaux de passe-bande déterministes sont considérés dans lesquels les parties non nulles du spectre de signal sont confinées à la région de fréquence 0⩽ ω0 - σ / 2 ⩽ | ω | ⩽ω0 + σ / 2, où σ > 0 est la "bande passante" du signal.
Qu'est-ce que l'échantillonnage en quadrature?
L'échantillonnage en quadrature est le processus de numérisation d'un signal passe-bande continu (analogique) et de traduction de son spectre pour être centré sur zéro hz. Voyons comment ce processus populaire fonctionne en pensant à un signal de passe-bande continu, de bande passante B, centrée sur une fréquence porteuse de fc HZ.
Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage pour le signal Passass Band?
Le théorème d'échantillonnage montre qu'un signal continu limité à bande peut être parfaitement reconstruit à partir d'une séquence d'échantillons si la fréquence la plus élevée du signal ne dépasse pas la moitié du taux d'échantillonnage.
Quels sont les signaux en quadrature?
Un signal quadrature est un signal bidimensionnel dont la valeur à un instant dans le temps peut être spécifiée par un seul nombre complexe ayant deux parties; Ce que nous appelons la vraie partie et la partie imaginaire. (Les mots réels et imaginaires, bien que traditionnels, sont malheureux en raison de leur signification dans notre discours quotidien.