- Qu'est-ce que la quadrature dans l'encodeur?
- Comment fonctionne un décodeur en quadrature?
- Combien de canaux sont nécessaires pour un encodeur en quadrature?
- Qu'est-ce qu'un encodeur Quad B?
Qu'est-ce que la quadrature dans l'encodeur?
Un encodeur en quadrature est un encodeur qui a deux canaux de sortie, l'un étant compensé par 90 degrés électriques, ou un quart de cycle. Avec un seul canal de sortie, vous pouvez dire que quelque chose dans le système se déplace, mais vous ne pouvez pas dire dans quelle direction le mouvement se produit.
Comment fonctionne un décodeur en quadrature?
Un encodeur en quadrature détecte la position de courant, la vitesse et la direction d'un objet (e.g., souris, trackball, essieux robotiques, etc.). Un décodeur en quadrature peut également être utilisé pour la mesure de précision de la vitesse, de l'accélération et de la position du rotor d'un moteur et avec des boutons rotatifs pour déterminer l'entrée utilisateur.
Combien de canaux sont nécessaires pour un encodeur en quadrature?
Un encodeur en quadrature a deux canaux, généralement appelés canal A et canal B. Chaque canal du codeur en quadrature aura le même nombre d'impulsions par décalage de révolution par 90 ° électrique. Cette relation quadrature fournit des informations directionnelles à l'appareil de réception.
Qu'est-ce qu'un encodeur Quad B?
Les encodeurs en quadrature sont l'un des types d'encodeur les plus courants. Ils sont souvent appelés quad B ou encodeur incrémentiel. Les encodeurs en quadrature sont incrémentiaux, ce qui signifie qu'ils peuvent mesurer avec précision les changements de position, mais ne peuvent pas fournir une position absolue. Les encodeurs en quadrature sont souvent utilisés sur les moteurs.