- Comment calculer la corrélation entre deux signaux?
- Pourquoi avons-nous besoin d'une corrélation entre deux signaux?
- Quelles sont les applications de la corrélation dans les signaux?
- Comment les signaux et les systèmes sont-ils corrélés?
Comment calculer la corrélation entre deux signaux?
En mots, nous calculons une corrélation en multipliant deux signaux ensemble, puis en additionnant le produit. Le résultat est un seul nombre qui indique la similitude entre les signaux x [n] et y [n].
Pourquoi avons-nous besoin d'une corrélation entre deux signaux?
C'est-à-dire que la corrélation entre les signaux indique la mesure à laquelle le signal donné ressemble à un autre signal. En d'autres termes, si nous voulons savoir combien de similitude existe entre les signaux 1 et 2, alors nous devons découvrir la corrélation du signal 1 par rapport au signal 2 ou vice versa.
Quelles sont les applications de la corrélation dans les signaux?
Il est utilisé dans les radars, la communication numérique et la communication mobile, etc. L'application principale de la corrélation est que le signal entrant / reçu est corrélé avec les signaux standard et qu'un signal de cet ensemble a une corrélation maximale avec le signal entrant / reçu est détecté.
Comment les signaux et les systèmes sont-ils corrélés?
La corrélation croisée entre deux signaux différents indique le degré de parenté entre un signal et la version en retard d'un autre signal. Les signaux d'énergie (ou apériodique) et de puissance (ou périodique) sont définis séparément.