- Est-il possible d'approximer le filtre de journal par une différence de chien gaussien?
- Comment fonctionne la différence des Gaussiens?
- Quelle est la différence entre le chien et le journal?
- Quelle est la différence entre le filtre gaussien et la référence?
Est-il possible d'approximer le filtre de journal par une différence de chien gaussien?
Il est possible d'approximer le filtre logarithmique avec un filtre qui ne fait que la différence de deux gaussiens de taille différemment. Un tel filtre est connu comme un filtre de chien (abréviation de «différence des Gaussiens»).
Comment fonctionne la différence des Gaussiens?
Une méthode bien connue de détection des bords est la différence des Gaussiens (chien). La méthode consiste à soustraire deux gaussiens, où un noyau a un écart-type plus petit que le précédent. La convolution entre la soustraction des noyaux et l'image d'entrée entraîne la détection de bord de cette image.
Quelle est la différence entre le chien et le journal?
Si je comprends bien actuellement: le chien est une approximation du journal. Les deux sont utilisés dans la détection Blob, et les deux fonctionnent essentiellement sous forme de filtres passe-bande. La convolution avec un chapeau mexicain / ricker en ondelette semble atteindre à peu près le même effet.
Quelle est la différence entre le filtre gaussien et la référence?
La différence des Gaussiens (chien) est calculée comme la différence entre deux versions lissées d'une image obtenue en appliquant deux grains gaussiens d'écarts-types différents (Sigma) sur cette image.