- Quels sont les types radar communs?
- Qu'est-ce que Radar MCQ?
- Quel est le processus de radar?
- Quel transformateur est utilisé pour l'option d'application radar 1?
Quels sont les types radar communs?
Monostatique, bistatique et multistatique
Dans un radar bistatique, l'émetteur et le récepteur sont séparés par une distance similaire à la distance cible attendue (figure 2). Un système qui comprend plusieurs éléments radar monostatiques ou bistatiques distribués spatialement couvrant une zone commune est appelée radar multistatique.
Qu'est-ce que Radar MCQ?
Le principe radar est utilisé dans la détection des avions. Radar: Radar est un acronyme pour la détection de radio et la variété. Le terme "radio" fait référence à l'utilisation d'ondes électromagnétiques avec des longueurs d'onde dans la partie dite des ondes radio du spectre, qui couvre une large gamme de 104 km à 1 cm.
Quel est le processus de radar?
Les radars envoient des ondes électromagnétiques similaires aux réseaux informatiques sans fil et aux téléphones mobiles. Les signaux sont envoyés comme des impulsions courtes qui peuvent être reflétées par des objets sur leur chemin, se reflétant en partie vers le radar. Lorsque ces impulsions interceptent les précipitations, une partie de l'énergie est dispersée vers le radar.
Quel transformateur est utilisé pour l'option d'application radar 1?
Des transformateurs d'impulsions à haute tension spéciaux sont également utilisés pour générer des impulsions à haute puissance pour le radar, les accélérateurs de particules ou d'autres applications de puissance pulsée à haute énergie.