- Quelle est la fonction de cosinus soulevée?
- Qu'est-ce que le spectre du cosinus soulevé dans la communication numérique?
- Pourquoi avons-nous besoin d'une mise en forme d'impulsion?
- Comment la mise en place des impulsions réduit-elle l'ISI?
Quelle est la fonction de cosinus soulevée?
Une utilisation typique du filtrage en cosinus surélevé consiste à diviser le filtrage entre l'émetteur et le récepteur. L'émetteur et le récepteur utilisent des filtres en cosinus élevés en racine carrée. La combinaison de filtres émetteurs et récepteurs est un filtre en cosinus surélevé, qui se traduit par un ISI minimum.
Qu'est-ce que le spectre du cosinus soulevé dans la communication numérique?
Le filtre à charge surélevée est un filtre fréquemment utilisé pour la création d'impulsions dans la modulation numérique en raison de sa capacité à minimiser l'interférence intersymbole (ISI). Son nom découle du fait que la partie non nul du spectre de fréquence de sa forme la plus simple () est une fonction cosinus, `` soulevée '' pour s'asseoir au-dessus du.
Pourquoi avons-nous besoin d'une mise en forme d'impulsion?
Dans les systèmes de communication, deux exigences importantes d'un canal de communication sans fil exigent l'utilisation d'un filtre de mise en forme d'impulsion. Ces exigences sont les suivantes: 1) générer des canaux en bande, et 2) réduire l'interférence des symboles inter (ISI) à partir des réflexions de signal multi-cheminées.
Comment la mise en place des impulsions réduit-elle l'ISI?
La mise en forme d'impulsions doit contenir le signal d'émission dans la bande spécifiée tout en minimisant la probabilité d'erreurs au récepteur. D'un autre côté, la mise en forme d'impulsions provoque une interférence inter-symbole (ISI) qui dégrade le processus de détection et réduit donc les performances d'erreur de l'ensemble du système.