- Quelle est la gamme moyenne d'un radar doppler?
- Qu'est-ce qu'un tracé Range-Doppler?
- Qu'est-ce que la fréquence Doppler dans le radar?
- Ce qui détermine la plage d'un radar?
Quelle est la gamme moyenne d'un radar doppler?
Les radars Doppler du 148 WSR-88D du National Weather Service peuvent détecter la plupart des précipitations à environ 90 mi du radar, et une pluie ou une neige intense à environ 155 mi. Cependant, la pluie légère, la neige légère ou la bruine des systèmes météorologiques nuages peu profonds ne sont pas nécessairement détectées.
Qu'est-ce qu'un tracé Range-Doppler?
Plot FFT (Range-Doppler Plot): La FFT est utilisée pour convertir les données du domaine temporel radar en domaine fréquentiel. Les objets détectés et leur signature Doppler sont tracés dans un tracé FFT. L'axe des x représente la fréquence Doppler (qui peut être convertie en vitesse doppler), et l'axe y est gamme.
Qu'est-ce que la fréquence Doppler dans le radar?
L'effet Doppler est utilisé pour mesurer la vitesse dans les capteurs radar. Lorsque l'onde radio à fréquence fixe envoyée de l'expéditeur frappe en continu un objet qui se dirige vers ou loin de l'expéditeur, la fréquence de la vague radio réfléchie sera modifiée. Ce décalage de fréquence est connu sous le nom d'effet doppler, comme le montre la figure.
Ce qui détermine la plage d'un radar?
La plage maximale d'un système radar dépend en grande partie de la puissance moyenne de son émetteur et de la taille physique de son antenne. (En termes techniques, c'est ce qu'on appelle le produit de puissance de puissance.) Il y a des limites pratiques à chacun. Comme indiqué précédemment, certains systèmes radar ont une puissance moyenne d'environ un mégawatt.