- Comment l'ajout d'ondes de fréquence plus élevées affecte-t-elle les formes d'onde résultantes que vous essayez de reproduire?
- Comment déplacer un signal dans le domaine fréquentiel?
- Pourquoi convertissons-nous le signal du domaine temporel au domaine fréquentiel?
- Qu'est-ce que la fréquence dans la transformée de Fourier?
Comment l'ajout d'ondes de fréquence plus élevées affecte-t-elle les formes d'onde résultantes que vous essayez de reproduire?
Lorsque vous ajoutez des ondes sinusoïdales d'une fréquence de plus en plus élevée, l'approximation devient de mieux en mieux. L'ajout de fréquences plus élevées se rapproche mieux des changements ou des détails rapides dans la fonction d'origine. Parce que la forme d'onde manque de symétrie, des harmoniques uniques et étranges sont nécessaires pour approximer la fonction.
Comment déplacer un signal dans le domaine fréquentiel?
Multiplier une fonction avec un complexe exponentiel avec la période T0 = 1 / F0, correspond au déplacement du domaine de fréquence par 1 / t0 = F0.
Pourquoi convertissons-nous le signal du domaine temporel au domaine fréquentiel?
Pour les systèmes mathématiques régis par des équations différentielles linéaires, une classe très importante de systèmes avec de nombreuses applications du monde réel, convertissant la description du système du domaine temporel en un domaine fréquentiel convertit les équations différentielles en équations algébriques, qui sont beaucoup plus faciles à résoudre.
Qu'est-ce que la fréquence dans la transformée de Fourier?
Le terme fréquence de Fourier dénote le plus souvent la fréquence de l'une des nombreuses composantes d'une fonction qui peut ou non être périodique.