- Qu'est-ce que Rayleigh s'estompe et sa solution?
- Qu'entend-on par Rayleigh FADING Channel?
- Qu'est-ce qui cause la décoloration de Rayleigh?
- Comment calculer le coefficient de canal?
Qu'est-ce que Rayleigh s'estompe et sa solution?
La décoloration de Rayleigh est considérée comme un modèle raisonnable pour la propagation du signal troposphérique et ionosphérique ainsi que l'effet d'environnements urbains fortement construits sur les signaux radio. La décoloration de Rayleigh est la plus applicable lorsqu'il n'y a pas de propagation dominante le long d'une ligne de vue entre l'émetteur et le récepteur.
Qu'entend-on par Rayleigh FADING Channel?
Les canaux de décoloration de Rayleigh et Ricien sont des modèles utiles de phénomènes du monde réel dans les communications sans fil. Ces phénomènes incluent les effets de diffusion multiple, la dispersion du temps et les changements de doppler qui découlent du mouvement relatif entre l'émetteur et le récepteur.
Qu'est-ce qui cause la décoloration de Rayleigh?
La décoloration de Rayleigh est causée par la réception des trajets multiples. L'antenne mobile reçoit un grand nombre, disons n, réfléchis et dispersés. En raison des effets d'annulation des vagues, la puissance reçue instantanée vue par une antenne mobile devient une variable aléatoire, dépendant de l'emplacement de l'antenne.
Comment calculer le coefficient de canal?
Dans votre définition du SINR, H est le coefficient de canal. Ce que cela signifie, c'est le suivant: si nous envoyons un signal x (t) et modélisez notre canal comme stationnaire et en fréquence, alors le signal que nous recevons est y (t) = h⋅x (t) (plus le bruit) afin que sa puissance est py = e | y | 2 = | h | 2⋅px.