- Qu'entend-on par Rayleigh FADING Channel?
- Qu'est-ce que Rayleigh s'estompe et sa solution?
- Pourquoi la décoloration de Rayleigh est utilisée?
- Quelle est la différence entre Rayleigh et Rician FADING?
Qu'entend-on par Rayleigh FADING Channel?
Les canaux de décoloration de Rayleigh et Ricien sont des modèles utiles de phénomènes du monde réel dans les communications sans fil. Ces phénomènes incluent les effets de diffusion multiple, la dispersion du temps et les changements de doppler qui découlent du mouvement relatif entre l'émetteur et le récepteur.
Qu'est-ce que Rayleigh s'estompe et sa solution?
La décoloration de Rayleigh est causée par la réception des trajets multiples. L'antenne mobile reçoit un grand nombre, disons n, réfléchis et dispersés. En raison des effets d'annulation des vagues, la puissance reçue instantanée vue par une antenne mobile devient une variable aléatoire, dépendant de l'emplacement de l'antenne.
Pourquoi la décoloration de Rayleigh est utilisée?
Le modèle de décoloration de Rayleigh peut être utilisé pour simuler la situation dans laquelle un signal radio est dispersé avant son arrivée au récepteur en raison de la présence de plusieurs objets dans l'environnement.
Quelle est la différence entre Rayleigh et Rician FADING?
La décoloration de Rayleigh est la plus applicable lorsqu'il n'y a pas de propagation de ligne de vision dominante entre l'émetteur et le récepteur. Le modèle RICIEN considère que l'onde dominante peut être une somme phasée de deux signaux dominants ou plus, e.g. la ligne de visée, plus une réflexion au sol.