- La DCT est-elle réelle de DFT?
- Pourquoi DCT est utilisé à la place de DFT?
- Quelle est la différence entre DFT et DCT?
- Pourquoi DCT est meilleur que FFT?
La DCT est-elle réelle de DFT?
DCT n'est pas la réelle partie du DFT, il est plutôt lié au DFT d'un signal / image étendu symétriquement. L'énergie du signal / image est emballée principalement dans seulement quelques coefficients DCT (i.e. Seuls quelques x (k) significatifs), ce qui rend le DCT très utile pour les applications de compression de données.
Pourquoi DCT est utilisé à la place de DFT?
> DCT est préféré au DFT dans les algorithmes de compression d'image comme JPEG > Parce que DCT est une vraie transformation qui se traduit par un seul nombre réel par > point de données. En revanche, un DFT se traduit par un nombre complexe (réel et > parties imaginaires) qui nécessite le double de la mémoire pour le stockage.
Quelle est la différence entre DFT et DCT?
Comme la transformée de Fourier discrète (DFT), un DCT fonctionne sur une fonction à un nombre fini de points de données discrets. La distinction évidente entre un DCT et un DFT est que le premier n'utilise que des fonctions de cosinus, tandis que le second utilise à la fois des cosinus et des sinus (sous la forme d'exponenties complexes).
Pourquoi DCT est meilleur que FFT?
La différence entre une transformation de Fourier discrète et une transformation cosinus discrète est que le DCT utilise uniquement des nombres réels, tandis qu'une transformée de Fourier peut utiliser des nombres complexes. L'utilisation la plus courante d'un DCT est la compression. Il équivaut à une FFT de deux fois plus.