- Comment calculer le taux d'échantillonnage d'un signal?
- Quelle est l'équation du signal échantillonné?
- Comment choisissez-vous un taux d'échantillonnage basé sur la fréquence?
- Qu'est-ce que le QI dans RF?
Comment calculer le taux d'échantillonnage d'un signal?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.
Quelle est l'équation du signal échantillonné?
Le processus d'échantillonnage d'un signal variant dans le temps. Un signal 1D variant en temps continu est échantillonné par des impulsions d'échantillonnage étroites à un rythme régulier Fr = 1 / t, qui doit être au moins deux fois la bande passante du signal.
Comment choisissez-vous un taux d'échantillonnage basé sur la fréquence?
Le théorème de Nyquist - Choisir le bon taux d'échantillonnage
Le théorème de Nyquist fait partie des principes fondamentaux du conditionnement du signal. Sur cette base, vous devez choisir la fréquence d'échantillonnage au moins deux fois plus élevée que la fréquence maximale du signal.
Qu'est-ce que le QI dans RF?
Les signaux en quadrature, également appelés signaux de QI, données de QI ou échantillons de QI, sont souvent utilisés dans les applications RF. Ils forment la base de la modulation et de la démodulation complexes du signal RF, à la fois dans le matériel et dans les logiciels, ainsi que dans l'analyse du signal complexe.