- Qu'est-ce qu'un analyseur de spectre affiche?
- Qu'est-ce qu'un analyseur de spectre en temps réel?
- Comment protéger un analyseur de spectre?
- Quelle est la précision d'un analyseur de spectre?
Qu'est-ce qu'un analyseur de spectre affiche?
Que mesurent les analyseurs de spectre? Un analyseur de spectre affiche un spectre d'amplitudes de signal sur différentes fréquences. Il permet une analyse qui détermine si les signaux se situent dans les limites requises. Il affiche des signaux parasites, des formes d'onde complexes, de rares événements de courte durée et du bruit.
Qu'est-ce qu'un analyseur de spectre en temps réel?
L'analyseur de spectre en temps réel effectue une analyse du signal en utilisant le traitement du signal numérique en temps réel (DSP) qui est effectué avant le stockage de la mémoire. Le traitement en temps réel permet à l'utilisateur de découvrir des événements invisibles pour d'autres architectures et de déclencher les événements permettant à sa capture sélective de mémoire.
Comment protéger un analyseur de spectre?
Maintenant, c'est une leçon apprise qu'il faut toujours envisager de protéger l'entrée RF d'un analyseur de spectre lors de la mesure des signaux inconnus. La meilleure façon de le faire est avant la mesure, utilisez un limiteur transitoire et / ou un filtre à passe élevé (9 kHz).
Quelle est la précision d'un analyseur de spectre?
Les analyseurs modernes peuvent mesurer les fréquences avec une précision de < 0.1%, ce qui est idéal pour les applications de communication sans fil.