- Comment démoduler un signal bpsk?
- Comment fonctionne la démodulation BPSK?
- Quelles sont les applications réelles de la technique BPSK?
- Qu'est-ce que la modulation et la démodulation BPSK?
Comment démoduler un signal bpsk?
En règle générale, pour démoduler BPSK nécessite l'utilisation d'un synchroniseur de transporteur suivi d'un synchroniseur de bits. La démodulation de BPSK peut être réalisée à l'aide de techniques de traitement du signal numérique pour implémenter les deux synchroniseurs.
Comment fonctionne la démodulation BPSK?
Le bloc de bande de base du démodulateur BPSK démodule un signal qui a été modulé à l'aide de la méthode de saisie de décalage de phase binaire. L'entrée est une représentation en bande de base du signal modulé. Ce bloc accepte un signal d'entrée de vecteur scalaire ou colonne. Le signal d'entrée doit être un signal complexe à temps discret.
Quelles sont les applications réelles de la technique BPSK?
Applications BPSK
La modulation BPSK est une technique très basique utilisée dans diverses normes sans fil telles que CDMA, WIMAX (16D, 16E), WLAN 11A, 11B, 11G, 11N, satellite, DVB, modem de câble, etc. Il est considéré comme plus robuste parmi tous les types de modulation en raison de la différence de 180 degrés entre deux points de constellation.
Qu'est-ce que la modulation et la démodulation BPSK?
Le keying binaire de décalage de phase (BPSK) est un schéma de modulation numérique qui transmet les données en changeant ou en modulant deux phases différentes d'un signal de référence (l'onde porteuse). Les points de constellation choisis sont généralement positionnés avec un espacement angulaire uniforme autour d'un cercle.