- Quel est le but de la convolution circulaire?
- Pourquoi avons-nous besoin d'un préfixe cyclique dans OFDM?
- Quelle est l'importance de la convolution linéaire et circulaire?
- Pourquoi utilisons-nous la convolution circulaire dans DFT?
Quel est le but de la convolution circulaire?
Bien que les DTFT soient généralement des fonctions de fréquence continues, les concepts de convolution périodique et circulaire sont également directement applicables aux séquences de données discrètes. Dans ce contexte, la convolution circulaire joue un rôle important dans la maximisation de l'efficacité d'un certain type d'opération de filtrage commune.
Pourquoi avons-nous besoin d'un préfixe cyclique dans OFDM?
Le préfixe cyclique est inséré pour éviter les interférences intersymboles en raison du canal de trajectoire. En pratique, le modulateur CP-OFDM est implémenté via la transformée de Fourier rapide (FFT) efficace en calcul (FFT).
Quelle est l'importance de la convolution linéaire et circulaire?
La convolution linéaire est l'opération de base pour calculer la sortie pour tout système invariant de temps linéaire compte tenu de son entrée et de sa réponse impulsionnelle. La convolution circulaire est la même chose, mais étant donné que le soutien du signal est périodique (comme dans un cercle, d'où le nom).
Pourquoi utilisons-nous la convolution circulaire dans DFT?
La convolution est circulaire en raison de la nature périodique de la séquence DFT. Rappelez-vous qu'une DFT à N-point d'une séquence apériodique est périodique avec une période de n. Rappelez-vous également que l'IDFT est essentiellement un DFT avec une petite différence.