- Pouvez-vous transmettre et recevoir sur la même fréquence?
- Comment pouvez-vous avoir 2 signaux communiquer sur la même ligne en même temps pour un récepteur?
- Une antenne peut-elle recevoir plusieurs signaux?
- Ce qui permet à plusieurs signaux d'être envoyés sur le même fil?
Pouvez-vous transmettre et recevoir sur la même fréquence?
Les systèmes de communication tactique actuels ne sont pas en mesure de transmettre simultanément (TX) et de recevoir (RX) à la même radiofréquence (RF), en plaçant une limitation inhérente à l'utilisation du spectre imposée par les techniques de duplexage et de réseautage conventionnelles.
Comment pouvez-vous avoir 2 signaux communiquer sur la même ligne en même temps pour un récepteur?
Dans le multiplexage de division en fréquence (FDM), plusieurs signaux sont combinés pour la transmission sur une seule ligne de communication ou canal, avec chaque signal affecté à une fréquence différente (sous-canal) dans le canal principal.
Une antenne peut-elle recevoir plusieurs signaux?
Grâce au câblage, au fractionnement et à l'amplification, de nombreux signaux peuvent partager la même antenne. Ou, pensez-y de cette façon: si une antenne fonctionne bien pour ramasser un seul émetteur sur plusieurs fréquences (ce que nous appelons une antenne à large bande), il est également capable de collecter ou de repousser plusieurs signaux sur plusieurs fréquences.
Ce qui permet à plusieurs signaux d'être envoyés sur le même fil?
Le multiplexage est une méthode utilisée par les réseaux pour consolider plusieurs signaux - numérique ou analogique - en un seul signal composite transporté sur un milieu commun, comme un câble à fibre optique ou une onde radio.