Signal

Reconstruire un signal à partir d'un tracé de Nyquist

Reconstruire un signal à partir d'un tracé de Nyquist
  1. Que dit le critère de Nyquist sur les taux d'échantillonnage pour permettre la reconstruction du signal d'origine de sa représentation numérique?
  2. Que vous dit Nyquist Plot?
  3. Quelle est la signification des critères de Nyquist dans l'échantillonnage et la reconstruction du signal?
  4. Pouvez-vous pouvoir reconstruire le signal d'origine à partir du signal échantillonné s'il a été échantillonné au rythme de Nyquist?

Que dit le critère de Nyquist sur les taux d'échantillonnage pour permettre la reconstruction du signal d'origine de sa représentation numérique?

Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire.

Que vous dit Nyquist Plot?

Le tracé de Nyquist peut fournir des informations sur la forme de la fonction de transfert. Par exemple, le tracé fournit des informations sur la différence entre le nombre de zéros et les pôles de la fonction de transfert par l'angle auquel la courbe s'approche de l'origine.

Quelle est la signification des critères de Nyquist dans l'échantillonnage et la reconstruction du signal?

Simplement indiqué, le critère Nyquist nécessite que la fréquence d'échantillonnage soit au moins deux fois la fréquence la plus élevée contenue dans le signal, ou des informations sur le signal seront perdues. Si la fréquence d'échantillonnage est inférieure à deux fois la fréquence maximale du signal analogique, un phénomène appelé aliasing se produira.

Pouvez-vous pouvoir reconstruire le signal d'origine à partir du signal échantillonné s'il a été échantillonné au rythme de Nyquist?

Théorème d'échantillonnage de Nyquist:

Si un signal est limité et que ses échantillons sont prélevés à un rythme suffisant, ces échantillons spécifient uniquement le signal et le signal peut être reconstruit à partir de ces échantillons. La condition dans laquelle cela est possible est connue sous le nom de théorème d'échantillonnage de Nyquist et dérive ci-dessous.

Si le signal et le terme de bruit séparément sont colorés, le signal résultant peut-il être blanc? Si oui, comment est-ce bon pour la détection du signal?
Qu'est-ce que le bruit blanc dans le traitement du signal?Que se passe-t-il si du bruit est ajouté à un signal?Comment savez-vous si un signal est le...
Nombre minimum de patchs nécessaires pour trouver la matrice de correction des couleurs (CCM)
Introduction. La configuration des couleurs / des tones et l'auto peut calculer une matrice de correction des couleurs (CCM) à partir d'une image d'un...
Le taux de code est-il inclus dans $ e_ {b} / n_ {0} $ calculs quand il augmente le temps du message?
Comment calculer le taux de codage?Combien de temps le signal change-t-il ce qu'on appelle ce rapport pendant quelques secondes? Comment calculer le...