- Que se passera-t-il si nous échantillons en dessous du taux de nyquist?
- Quelle est la fréquence d'échantillonnage de Nyquist pour un signal avec fréquence o?
- Comment calculer le taux d'échantillonnage de Nyquist?
- Le taux de nyquist et la fréquence d'échantillonnage?
Que se passera-t-il si nous échantillons en dessous du taux de nyquist?
Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Quelle est la fréquence d'échantillonnage de Nyquist pour un signal avec fréquence o?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist. Pour les stations sismiques à large bande iris, Δt = 0.05 s, donc la fréquence nyquist est de 10 Hz.
Comment calculer le taux d'échantillonnage de Nyquist?
Le taux d'échantillonnage de Nyquist est deux fois la fréquence la plus élevée du signal d'entrée. Par exemple, si le signal d'entrée a une composante haute fréquence de 1 kHz, alors l'échantillonneur doit échantillonner au moins 2 kHz, ou le signal pourrait alias.
Le taux de nyquist et la fréquence d'échantillonnage?
Le taux de nyquist est 2x la fréquence donnée à mesurer avec précision. Le théorème peut être utilisé en sens inverse. La fréquence Nyquist est la fréquence la plus élevée que l'équipement d'un taux d'échantillonnage donné peut mesurer de manière fiable, la moitié du taux d'échantillonnage donné. Le théorème de Nyquist est une partie importante de la théorie de l'information.