- Comment créez-vous un code de rose-solomon?
- Sont des codes de rose-sol-solomon mds?
- Comment fonctionne la correction d'erreur Reed-Solomon?
- Qu'est-ce que RS dans le code?
Comment créez-vous un code de rose-solomon?
Un code de rose-solomon est spécifié sous forme de Rs (n, k) avec des symboles S-Bit. Cela signifie que l'encodeur prend k symboles de données de S bits chacun et ajoute des symboles de parité pour faire un mot de code de symbole n. Il y a des symboles de parité n-k des bits s chacun.
Sont des codes de rose-sol-solomon mds?
Codes qui atteignent cette limite, je.e pour lequel n = k + d - 1, sont appelés codes mdS (distance maximale séparable). Ce que nous venons de montrer, c'est que les codes Reed-Solomon sont des codes MDS.
Comment fonctionne la correction d'erreur Reed-Solomon?
La correction d'erreur Reed-Solomon est un code de correction d'erreur à terme. Il fonctionne en suréchantillonnage d'un polynôme construit à partir des données. Le polynôme est évalué en plusieurs points, et ces valeurs sont envoyées ou enregistrées. L'échantillonnage du polynôme plus souvent que nécessaire rend le polynôme trop déterminé.
Qu'est-ce que RS dans le code?
Les codes Reed-Solomon (RS) sont une sous-classe importante des codes BCH non binaires. Les codes RS ont une véritable distance minimale qui est le maximum possible pour un code linéaire (n, k), comme dans l'équation 14.27. Ce sont donc des exemples de codes à distance maximale.