- Comment faites-vous une matrice de vérification de parité?
- Comment Reed-Solomon est-il calculé?
- Comment créer une matrice de vérification de parité pour le code Hamming?
- Où est la matrice de vérification de la parité dans le code cyclique?
Comment faites-vous une matrice de vérification de parité?
La matrice de vérification de parité d'un code raccourci est obtenue en supprimant les colonnes U correspondant aux symboles supprimés de la matrice de vérification de la parité du code d'origine. La distance minimale d'un code raccourci est au moins égale à la distance minimale du code d'origine.
Comment Reed-Solomon est-il calculé?
Un mot de code Reed-Solomon a des syndromes 2T qui ne dépendent que des erreurs (pas du mot de code transmis). Les syndromes peuvent être calculés en substituant les racines 2T du générateur polynomial g (x) en r (x). Cela peut être fait en utilisant l'algorithme de Berlekamp-Massey ou l'algorithme d'Euclid.
Comment créer une matrice de vérification de parité pour le code Hamming?
Le produit C = M × G, accomplit la génération de mots de code étant donné que les quatre bits d'entrée m, et où l'arithmétique du module 2 est supposée. Un mot de code reçu peut être vérifié en confirmant la parité uniforme des bits trouvés dans chaque cercle du diagran de Venn.
Où est la matrice de vérification de la parité dans le code cyclique?
Une matrice de vérification de parité de C peut être obtenue à partir de H (x). = a (x) + xna (x). Hivn - i - j = 0 pour 1 ≤ j ≤ n - k. Alors h est une matrice de vérification de parité du code cyclique C.