- Quelles sont les images multispectrales et hyperspectrales?
- Quelle est la principale différence entre les images hyperspectrales et multispectrales?
- Qu'est-ce que le traitement d'images multispectrales?
- Quel logiciel est utilisé pour analyser les images multispectrales?
Quelles sont les images multispectrales et hyperspectrales?
Les systèmes d'imagerie hyperspectrale acquièrent des images dans plus d'une centaine de bandes spectrales contiguës. Alors que l'imagerie multispectrale est utile pour discriminer les caractéristiques de la surface terrestre et les modèles de paysage, l'imagerie hyperspectrale permet l'identification et la caractérisation des matériaux.
Quelle est la principale différence entre les images hyperspectrales et multispectrales?
Quelles sont les différences entre les images multispectrales et hyperspectrales? La principale différence entre multispectrale et hyperspectral est le nombre et les spectres de rayonnement électromagnétique que chaque bande contient. Par exemple, les canaux ci-dessous incluent le rouge, le vert, le bleu, le quasi-infrarouge et l'infrarouge à ondes courtes.
Qu'est-ce que le traitement d'images multispectrales?
Une image multispectrale est une collection de quelques couches d'image de la même scène, chacune d'elles acquise dans une bande de longueur d'onde particulière. Le capteur visible à haute résolution bien connu fonctionne dans les rayonnements multispectraux à 3 bandes dans les bandes de longueurs d'onde suivantes: • Bleu, 450–515.
Quel logiciel est utilisé pour analyser les images multispectrales?
Le logiciel ENVI est le leader définitif du traitement et de l'analyse des images spectrales avec les meilleurs outils pour analyser les données multi-et hyperspectrales, y compris la détection et l'identification de la cible spectrale.