- Comment DFT est-il lié à FFT?
- Quelle est la relation entre DFT et IDFT?
- Quelle est la relation entre la fréquence d'échantillonnage et la FFT?
- Comment la durée d'un signal affecte-t-elle le DFT?
Comment DFT est-il lié à FFT?
La transformée de Fourier discrète, ou DFT, est le principal outil du traitement du signal numérique. La base du produit est la transformée de Fourier rapide (FFT), une méthode pour calculer le DFT avec une réduction du temps d'exécution.
Quelle est la relation entre DFT et IDFT?
Le DFT permet de convertir un ensemble d'échantillons de temps numérique à sa représentation de domaine fréquentiel. En revanche, l'IDFT peut être utilisé pour inverser les échantillons DFT, permettant à l'on reconstruire les échantillons de signal x (k) directement à partir de sa forme de domaine fréquentiel, x (m).
Quelle est la relation entre la fréquence d'échantillonnage et la FFT?
La résolution de fréquence est égale à la fréquence d'échantillonnage divisée par la taille FFT. Par exemple, une FFT de taille 256 d'un signal échantillonné à 8000 Hz aura une résolution de fréquence de 31.25hz. Si le signal est une onde sinusoïdale de 110 Hz, la FFT idéale montrerait un pic net à 110 Hz.
Comment la durée d'un signal affecte-t-elle le DFT?
La longueur n du DFT est le nombre de points de fréquence qui entraîneront la sortie DFT. Un rembourrage zéro entraînera plus d'échantillons de fréquence, mais cela n'augmente pas la résolution de fréquence, il interpole uniquement les échantillons dans le DTFT.