bande passante. Techniquement, le taux binaire et la bande passante sont deux entités différentes; Le taux binaire est le taux auquel les informations sont transférées dans un canal de communication, tandis que la bande passante est le taux binaire maximal d'un système de communication.
- Quelle est la relation entre le taux binaire du taux de bauds et la bande passante?
- Comment calculer la bande passante à partir du rythme binaire?
- Le débit binaire peut-il être supérieur à la bande passante?
- Comment la bande passante affecte-t-elle le débit de données?
Quelle est la relation entre le taux binaire du taux de bauds et la bande passante?
La bande passante d'un signal numérique est le nombre de bits transmis par seconde. Le taux de bauds est le nombre d'éléments de signalisation transmis par seconde. Dans les systèmes simples, chaque élément de signalisation code un bit, donc les deux valeurs sont les mêmes.
Comment calculer la bande passante à partir du rythme binaire?
C (bps) = 2b * journal2M (Nyquist)
C est la capacité en bits par seconde, B est la bande passante de fréquence à Hertz, et M est le nombre de niveaux qu'un seul symbole peut prendre. Cette équation de capacité "idéalisée" nous montre que le débit de données est proportionnel à deux fois la bande passante et logarithmiquement proportionnelle à m.
Le débit binaire peut-il être supérieur à la bande passante?
Le débit binaire ne peut jamais dépasser la bande passante, mais la bande passante peut être plus grande que le débit binaire d'une connexion. Par exemple, votre connexion Internet peut avoir une bande passante maximale, et vous pouvez avoir plus d'un processus qui se connecte sur Internet, chacun avec son propre débit binaire.
Comment la bande passante affecte-t-elle le débit de données?
Si un signal a plus de bande passante - dans ce cas, ce qui signifie qu'il comprend ou est compatible avec des fréquences plus élevées - elle peut changer plus rapidement. Ainsi, plus de bande passante correspond à un taux maximum plus élevé de transfert de données.