- Ce qui augmente avec le taux d'échantillonnage?
- Quelle est la relation entre le taux d'échantillonnage et la fréquence?
- Qu'est-ce que la formule du taux d'échantillonnage?
- Comment le taux d'échantillonnage affecte-t-il la transformée de Fourier?
Ce qui augmente avec le taux d'échantillonnage?
Il existe plusieurs situations où une augmentation du taux d'échantillonnage augmente en effet le niveau de bruit, en raison de l'augmentation de la bande passante du système d'échantillonnage ou de l'augmentation du bruit d'échantillonnage du système d'échantillonnage par exemple.
Quelle est la relation entre le taux d'échantillonnage et la fréquence?
Le taux d'échantillonnage détermine la plage de fréquences sonores (correspondant à la hauteur) qui peut être représentée dans la forme d'onde numérique. La gamme de fréquences représentées dans une forme d'onde est souvent appelée sa bande passante.
Qu'est-ce que la formule du taux d'échantillonnage?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Son unité est un échantillon par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.
Comment le taux d'échantillonnage affecte-t-il la transformée de Fourier?
L'amplitude du DFT (FFT) est proportionnelle au nombre d'échantillons. Par conséquent, si vous dégustez deux fois plus longtemps à la même fréquence d'échantillonnage, ou si vous échantillonnez pour le même Duraiton mais deux fois plus rapidement, vous aurez deux fois plus de points de données, et l'amplitude DFT sera deux fois plus grande. Voir des exemples ci-dessous.