- Que représente l'amplitude d'une FFT?
- Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle FFT?
- Comment choisir ma taille FFT?
- Combien d'échantillons nécessaires pour FFT?
Que représente l'amplitude d'une FFT?
L'axe de fréquence est identique à celui du spectre de puissance bilatéral. L'amplitude de la FFT est liée au nombre de points dans le signal du domaine temporel.
Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle FFT?
L'amplitude du DFT (FFT) est proportionnelle au nombre d'échantillons. Par conséquent, si vous dégustez deux fois plus longtemps à la même fréquence d'échantillonnage, ou si vous échantillonnez pour le même Duraiton mais deux fois plus rapidement, vous aurez deux fois plus de points de données, et l'amplitude DFT sera deux fois plus grande. Voir des exemples ci-dessous.
Comment choisir ma taille FFT?
La résolution de fréquence est égale à la fréquence d'échantillonnage divisée par la taille FFT. Par exemple, une FFT de taille 256 d'un signal échantillonné à 8000 Hz aura une résolution de fréquence de 31.25hz. Si le signal est une onde sinusoïdale de 110 Hz, la FFT idéale montrerait un pic net à 110 Hz.
Combien d'échantillons nécessaires pour FFT?
Le nombre d'échantillons (n) dans la FFT doit être une puissance entière de 2. Par conséquent, n = 2p, où p est un entier positif. Cette règle minimise le nombre de multiplications - et donc le temps de calcul - n'a pas eu besoin de calculer les coefficients de la série Fourier.