- Quel est le rôle du spectre électromagnétique dans la télédétection?
- Quels sont les différents types d'ondes électromagnétiques utilisées dans la télédétection?
- Quelle est la relation entre la fréquence de longueur d'onde et l'énergie des ondes électromagnétiques?
- Quelle technique de télédétection répertoriée ci-dessous utilise les plus longues longueurs d'onde d'énergie électromagnétique?
Quel est le rôle du spectre électromagnétique dans la télédétection?
La télédétection utilise une pièce ou plusieurs parties du spectre électromagnétique. Il enregistre l'énergie électromagnétique réfléchie ou émise par la surface de la Terre. La quantité de rayonnement d'un objet (appelé rayonnement) est influencée par les deux propriétés de l'objet et le rayonnement frappant l'objet (irradiance).
Quels sont les différents types d'ondes électromagnétiques utilisées dans la télédétection?
Télédétection
Des capteurs optiques sont utilisés pour mesurer les longueurs d'onde ultraviolet, visibles et infrarouges, et des capteurs micro-ondes sont utilisés pour la partie micro-ondes de l'EMS.
Quelle est la relation entre la fréquence de longueur d'onde et l'énergie des ondes électromagnétiques?
L'énergie associée au rayonnement EM est proportionnelle à la fréquence et inversement proportionnelle à la longueur d'onde. Ainsi, les ondes EM avec des longueurs d'onde plus courtes ont plus d'énergie. Des exemples de rayonnement EM (de la plus faible au plus faible énergie) comprennent les ondes radio, les micro-ondes, l'infrarouge, la lumière visible, les UV et les radiographies (Fig. 3.1).
Quelle technique de télédétection répertoriée ci-dessous utilise les plus longues longueurs d'onde d'énergie électromagnétique?
Et si nous allons au spectre électromagnétique et que nous recherchons les ondes infrarouges, ultraviolets visibles et radio, les ondes radio ont cette longueur d'onde la plus longue, la moins d'énergie. La réponse est donc, RMN utilise la longueur d'onde la plus longue.