- Que sont les filtres en ondelettes?
- Comment fonctionne le filtrage des ondelettes?
- Quelle est la signification des transformations en ondelettes?
- Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
Que sont les filtres en ondelettes?
La commande du filtre en ondelettes vous permet de souligner ou de désaccentuer sélectivement les détails de l'image dans un certain domaine de fréquence spatiale. Il est similaire à un "égaliseur graphique" pour une stéréo, sauf qu'il fonctionne sur les images. Vous pouvez souligner ou réduire sélectivement les détails à haute fréquence, moyenne ou basse fréquence.
Comment fonctionne le filtrage des ondelettes?
L'application de transformée en ondelettes divise le signal en deux parties: un ensemble de composants à basse fréquence avec des valeurs d'amplitude plus élevées et un ensemble de composants à haute fréquence avec des valeurs d'amplitude plus faibles. La partie de l'énergie du signal alloué pour chaque sous-bande détermine les performances de filtrage.
Quelle est la signification des transformations en ondelettes?
La transformée en ondelettes (WT) peut être utilisée pour analyser les signaux dans l'espace de la fréquence du temps et de la réduction du bruit, tout en conservant les composants importants dans les signaux d'origine. Au cours des 20 dernières années, WT est devenu un outil très efficace dans le traitement du signal.
Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
La CWT et les transformations en ondelettes discrètes diffèrent dans la façon dont ils discrétisent le paramètre d'échelle. La CWT utilise généralement des échelles exponentielles avec une base inférieure à 2, par exemple 21/ /12 . La transformée en ondelettes discrète utilise toujours des échelles exponentives avec la base égale à 2.