- Ce qui est une plage de fréquences très élevée pour les systèmes de positionnement acoustique dans l'eau?
- Comment fonctionne la communication acoustique sous-marine?
- Quel type de signal est principalement utilisé dans la communication sous-marine?
- Quel type de canal mathématique est représenté par un système acoustique sous-marin ayant un canal de chemin multiple?
Ce qui est une plage de fréquences très élevée pour les systèmes de positionnement acoustique dans l'eau?
Les fréquences typiques associées à l'acoustique sous-marine sont comprises entre 10 Hz et 1 MHz. La propagation du son dans l'océan à des fréquences inférieures à 10 Hz n'est généralement pas possible sans pénétrer profondément dans le fond marin, tandis que les fréquences supérieures à 1 MHz sont rarement utilisées car elles sont absorbées très rapidement.
Comment fonctionne la communication acoustique sous-marine?
Un émetteur sous-marin dirige un signal de sonar à la surface de l'eau, provoquant de minuscules vibrations qui correspondent aux 1 et 0s transmis. Au-dessus de la surface, un récepteur très sensible lit ces perturbations minuscules et décode le signal sonar.
Quel type de signal est principalement utilisé dans la communication sous-marine?
Les ondes acoustiques sont les plus couramment utilisées par la méthode de communication sous-marine utilisée de nos jours en raison de la basse atténuation de l'eau de mer.
Quel type de canal mathématique est représenté par un système acoustique sous-marin ayant un canal de chemin multiple?
Le canal acoustique sous-marine est une sorte de canal paramétrique, et ses paramètres caractéristiques changent de manière aléatoire avec le changement d'espace, de temps et de fréquence.