- Comment calculer la relaxation?
- Qu'est-ce qu'une méthode de relaxation?
- Qu'est-ce que les mathématiques de relaxation?
- Quelle est la méthode de relaxation en cinétique?
Comment calculer la relaxation?
Ainsi, le temps de relaxation peut être déterminé, en mesurant le temps nécessaire pour x0 Pour diminuer à x0/ 2.718. En d'autres termes, c'est le moment où le processus de relaxation transporte le système une fraction 1 / e vers la position d'équilibre. Ainsi, τ est un intervalle de temps comme la demi-vie t1/ /2.
Qu'est-ce qu'une méthode de relaxation?
En mathématiques numériques, les méthodes de relaxation sont des méthodes itératives pour résoudre les systèmes d'équations, y compris les systèmes non linéaires. Des méthodes de relaxation ont été développées pour résoudre de grands systèmes linéaires clairsemés, qui sont apparus comme discrétisations de différence finie des équations différentielles.
Qu'est-ce que les mathématiques de relaxation?
Dans l'optimisation mathématique et les domaines connexes, la relaxation est une stratégie de modélisation. Une relaxation est une approximation d'un problème difficile par un problème à proximité qui est plus facile à résoudre. Une solution du problème détendu fournit des informations sur le problème d'origine.
Quelle est la méthode de relaxation en cinétique?
Définition. Dans les méthodes de relaxation, un système chimique ou biologique à l'équilibre est perturbé par un changement rapide des conditions externes (e.g., Température); La réponse du système tel qu'elle se détend au nouvel équilibre révèle la nature de la cinétique de réaction sous-jacente.