- Comment améliorer la qualité des images dans le domaine fréquentiel?
- Comment l'image peut être fluide à l'aide de filtres de domaine fréquentiel?
- Qu'est-ce que le filtrage dans le domaine fréquentiel?
- Qu'est-ce que l'amélioration de l'image dans le domaine fréquentiel?
Comment améliorer la qualité des images dans le domaine fréquentiel?
Amélioration de l'image de filtrage élevé (affûtage)
Un filtre passe-haut est utilisé pour affiner une image et est une autre forme courante d'amélioration de l'image du domaine de fréquence. Cette méthode se concentre sur les détails les plus fins de l'image et fait exactement l'opposé d'un filtre passe-bas.
Comment l'image peut être fluide à l'aide de filtres de domaine fréquentiel?
Des filtres de domaine de fréquence sont utilisés pour le lissage et l'affûtage de l'image par élimination des composants de haute ou basse fréquence. Parfois, il est possible d'éliminer la très haute et très basse fréquence. Les filtres de domaine de fréquence sont différents des filtres de domaine spatial car il se concentre essentiellement sur la fréquence des images.
Qu'est-ce que le filtrage dans le domaine fréquentiel?
Le filtrage dans le domaine de fréquence consiste à modifier la transformée de Fourier d'une image, puis à calculer la transformation inverse pour obtenir le résultat traité. Un filtre passe-haut (qui atténue les basses fréquences) améliore les détails pointus, mais provoque une réduction du contraste de l'image.
Qu'est-ce que l'amélioration de l'image dans le domaine fréquentiel?
L'amélioration de l'image dans le domaine de fréquence est simple. Nous calculons simplement la transformée de Fourier de l'image à améliorer, multiplions le résultat par un filtre (plutôt que de convolution dans le domaine spatial), et prenons la transformation inverse pour produire l'image améliorée.