- Quel est le principe hétérodyne?
- Qu'est-ce qu'un radio hétérodyne?
- Comment fonctionne un convertisseur à bas?
- Que signifie le récepteur hétérodyne?
Quel est le principe hétérodyne?
Le principe selon lequel plusieurs fréquences appliquées à un dispositif non linéaire produisent de nouvelles fréquences qui sont des sommes et des différences des fréquences appliquées et de leurs harmoniques.
Qu'est-ce qu'un radio hétérodyne?
Une hétérodyne est une fréquence de signal créée en combinant ou en mélangeant deux autres fréquences en utilisant une technique de traitement du signal appelé hétérodying, qui a été inventée par l'inventeur canadien Reginald Fessenden.
Comment fonctionne un convertisseur à bas?
Dans le traitement du signal numérique, un convertisseur en bas numérique (DDC) convertit un signal numérisé et limité en bande à un signal de fréquence inférieur à un taux d'échantillonnage inférieur afin de simplifier les étapes radio suivantes. Le processus peut préserver toutes les informations dans la bande de fréquences d'intérêt du signal d'origine.
Que signifie le récepteur hétérodyne?
Définitions du récepteur hétérodyne. un récepteur radio qui combine une fréquence générée localement avec la fréquence porteuse pour produire un signal supersonique qui est démodulé et amplifié. Synonymes: Superhet, Superheterodyne Récepteur. Type de: radio, récepteur radio, ensemble de radio, ensemble de réception, tuner, sans fil.