- Quelle est la distribution Rayleigh dans la communication sans fil?
- Quelle est la différence entre Rayleigh et Ricic?
- Qu'est-ce que la décoloration de Ricic dans la communication sans fil?
- Comment une distribution RICIEN est approximée pour la distribution de Rayleigh?
Quelle est la distribution Rayleigh dans la communication sans fil?
Les modèles de décoloration de Rayleigh supposent que l'ampleur d'un signal qui a traversé un tel milieu de transmission (également appelé canal de communication) variera au hasard, ou s'estompera, selon une distribution de Rayleigh - la composante radiale de la somme de deux variables aléatoires gaussiennes non corrélées non corrélées.
Quelle est la différence entre Rayleigh et Ricic?
La décoloration de Rayleigh est la plus applicable lorsqu'il n'y a pas de propagation de ligne de vision dominante entre l'émetteur et le récepteur. Le modèle RICIEN considère que l'onde dominante peut être une somme phasée de deux signaux dominants ou plus, e.g. la ligne de visée, plus une réflexion au sol.
Qu'est-ce que la décoloration de Ricic dans la communication sans fil?
La décoloration ou la décoloration de Ricean est un modèle stochastique pour l'anomalie de propagation radio causée par une annulation partielle d'un signal radio en soi - le signal arrive au niveau du récepteur par plusieurs chemins différents (ce qui présente une interférence multiple), et au moins l'un des chemins change (allongement ou raccourcissement).
Comment une distribution RICIEN est approximée pour la distribution de Rayleigh?
Eh bien, lorsque vous prenez la sommation au carré de deux variables aléatoires gaussiennes, cela se traduit par une variable aléatoire du chi carré avec des degrés de liberté égaux à deux (2) et lorsque vous prenez la racine carrée de cette variable aléatoire du chi carré (avec DOF = 2) devient Rayleigh.