Fonction Riemann Zeta, fonction utile dans la théorie des nombres pour étudier les propriétés des nombres premiers. Écrit comme ζ (x), il a été initialement défini comme la série infinie ζ (x) = 1 + 2-X + 3-X + 4-X + ⋯. Lorsque x = 1, cette série est appelée la série harmonique, qui augmente sans liée - je.e., sa somme est infinie.
- Quelle est la fonction Riemann Zeta utilisée pour?
- Comment calculer la fonction Riemann Zeta?
- Qui a résolu la fonction Riemann Zeta?
- La fonction Riemann Zeta a-t-elle été résolue?
Quelle est la fonction Riemann Zeta utilisée pour?
La fonction Riemann Zeta code pour les informations sur les nombres premiers - les atomes de l'arithmétique et essentiels à la cryptographie moderne sur laquelle le commerce électronique est construit. Trouver une preuve a été le Saint Graal de la théorie des nombres depuis que Riemann a publié pour la première fois son hypothèse.
Comment calculer la fonction Riemann Zeta?
\ zeta (s) = \ sum_ n = 1 ^ \ infty \ dfrac 1 n ^ s. ζ (s) = n = 1∑∞ ns1. Il est ensuite défini par la continuation analytique d'une fonction méromorphe sur l'ensemble c \ mathbb c c par une équation fonctionnelle.
Qui a résolu la fonction Riemann Zeta?
Les valeurs de la fonction Riemann Zeta à des entiers même positives ont été calculées par Euler. Le premier d'entre eux, ζ (2), fournit une solution au problème de Bâle. En 1979, Roger Apéry a prouvé l'irrationalité de ζ (3).
La fonction Riemann Zeta a-t-elle été résolue?
L'hypothèse de Riemann, une formule liée à la distribution des nombres premiers, est restée non résolue depuis plus d'un siècle.