Historiquement, la réponse en fréquence de l'oscilloscope a eu tendance à suivre approximativement la règle: bande passante x risetime = 0.35. Cela correspond à un rabais de filtre à 1 ou 2 pôles dans le domaine fréquentiel. Aujourd'hui, dans le haut de gamme, la plupart des oscilloscopes numériques en temps réel suivent plus étroitement cette règle: Bandwidth x Rise Time = 0.45.
- Qu'est-ce que la formule Rise Time?
- Comment calculez-vous le temps de montée 10 90?
- Quel est le temps de hausse de 90%?
- Quel est le temps de montée d'un signal?
Qu'est-ce que la formule Rise Time?
y (t) = l - 1 y (s) = l - 1 h (s) 1s = l - 1 as (s + a) = l - 1 1s - 1s + a = 1 (t) −e-at. Nous définissons le temps de hausse comme le temps nécessaire pour passer de 10% à 90% de la valeur en régime permanent (d'une réponse étape). Le temps de montée est noté tr. La figure 1 montre le temps de montée de la réponse de pas d'une fonction de transfert de premier ordre.
Comment calculez-vous le temps de montée 10 90?
C'est l'approximation bien connue que si nous avons une réponse RC, le temps de montée 10-90 est 2.2 x la constante de temps RC.
Quel est le temps de hausse de 90%?
Dans l'électronique analogique et numérique, la valeur inférieure spécifiée et la valeur plus élevée spécifiée sont de 10% et 90% de la valeur finale ou en régime permanent. Le temps de montée est donc généralement défini comme le temps qu'il faut pour qu'un signal passe de 10% à 90% de sa valeur finale.
Quel est le temps de montée d'un signal?
Le temps de montée est le temps pris pour qu'un signal traverse un seuil de tension inférieur spécifié suivi d'un seuil de tension supérieure spécifié. Il s'agit d'un paramètre important dans les systèmes numériques et analogiques. Dans les systèmes numériques, il décrit combien de temps un signal passe dans l'état intermédiaire entre deux niveaux logiques valides.