Gain

Rôle de la métrique de puissance et du LPF dans AGC (contrôleur de gain automatique)

Rôle de la métrique de puissance et du LPF dans AGC (contrôleur de gain automatique)
  1. Quelle est la fonction du contrôle automatique du gain ou de l'AGC?
  2. Comment fonctionne le contrôle automatique des gains?
  3. Pourquoi l'AGC est-il nécessaire dans les systèmes de communication?
  4. Qu'est-ce que AGC et ses types?

Quelle est la fonction du contrôle automatique du gain ou de l'AGC?

AGC est un système qui contrôle l'augmentation de l'amplitude d'un signal électrique de l'entrée d'origine à la sortie amplifiée, automatiquement. L'AGC est utilisé dans le traitement des données pour améliorer la visibilité des données sismiques dans lesquelles l'atténuation ou la divergence sphérique a provoqué une désintégration d'amplitude (figure 5.3).

Comment fonctionne le contrôle automatique des gains?

Le contrôle automatique du gain (AGC) intégré à l'antenne garantit qu'il y aura un niveau correct de gain de signal, selon votre emplacement. En bref, cela signifie qu'avec AGC, l'antenne ajustera automatiquement le niveau de signal si nécessaire, garantissant le bon niveau de gain malgré les variations des signaux.

Pourquoi l'AGC est-il nécessaire dans les systèmes de communication?

Le circuit AGC empêche le niveau de sortie du récepteur de trop fluctuer en détectant la résistance globale du signal et en ajustant automatiquement le gain du récepteur pour maintenir le niveau de sortie dans une plage acceptable.

Qu'est-ce que AGC et ses types?

Il existe deux types de circuits AGC: i. AGC simple: le mécanisme de contrôle du gain est actif pour une valeur élevée et faible de la tension porteuse. ii. AGC retardé: le biais AGC n'est pas appliqué aux amplificateurs jusqu'à ce que la résistance du signal traverse un niveau prédéterminé, après quoi le biais AGC est appliqué.

Quel est le nom de la technique de comparaison d'un signal de domaine temporel à un signal attendu avec une fenêtre coulissante?
Est FFT dans le domaine fréquentiel? Est FFT dans le domaine fréquentiel?Une transformation FFT déconstruit une représentation du domaine temporel d...
Lien entre le retard maximum de la corrélation croisée et la vitesse de phase
Comment trouvez-vous le délai en utilisant la corrélation croisée?Quelle commande est utilisée pour calculer la corrélation entre le même signal avec...
La différence sur QPSK, BPSK et 16-QAM en spectre
Quelle est la différence entre QPSK et BPSK?Qu'est-ce que le spectre BPSK?Pourquoi QPSK et BPSK sont-ils le même? Quelle est la différence entre QPS...