- Qu'est-ce que le locus racine dans Matlab?
- Quelle est la bonne commande pour tracer le tracé de locus racine dans Matlab?
- Comment obtenir le locus racine dans Simulink?
Qu'est-ce que le locus racine dans Matlab?
Le locus racine renvoie les trajectoires de poteaux en boucle fermée en fonction du gain de rétroaction k (en supposant une rétroaction négative). Les locus racinaires sont utilisés pour étudier les effets des gains de rétroaction variables sur les emplacements des poteaux en boucle fermée. À leur tour, ces emplacements fournissent des informations indirectes sur les réponses de temps et de fréquence.
Quelle est la bonne commande pour tracer le tracé de locus racine dans Matlab?
[r, k] = rlocus (sys) renvoie le vecteur des gains de rétroaction k et les emplacements racines complexes r pour ces gains. r = rlocus (sys, k) utilise le vecteur spécifié par l'utilisateur des gains de rétroaction k pour sortir les poteaux en boucle fermée R qui définissent le tracé de locus racine.
Comment obtenir le locus racine dans Simulink?
Dans l'éditeur de locus root, cliquez avec le bouton droit sur la zone de l'intrigue et sélectionnez Modifier compensateur. Dans la boîte de dialogue de l'éditeur de compensateurs, spécifiez un gain de 20 . Dans le tracé de l'éditeur de locus root, les emplacements des poteaux en boucle fermée se déplacent pour refléter la nouvelle valeur de gain. Aussi, les mises à jour du tracé de la réponse de Step.