- Quel est le locus racine d'un système?
- Quelle est la fonction de transfert de troisième commande?
- Comment pouvez-vous dire à partir du locus racine d'un système est instable?
Quel est le locus racine d'un système?
Définition. Le locus racine d'un système de rétroaction est la représentation graphique dans le plan S complexe des emplacements possibles de ses poteaux en boucle fermée pour varier les valeurs d'un certain paramètre système. Les points qui font partie du locus racine satisfont la condition d'angle.
Quelle est la fonction de transfert de troisième commande?
Considérons la fonction de transfert différentiel du troisième ordre: nous commençons par multiplier par z (s) / z (s), puis en résolvant pour y (s) et u (s) en termes de z (s). Nous reviendrons également à une équation différentielle. Nous pouvons maintenant choisir Z et ses deux premiers dérivés comme variables d'État. Maintenant, nous avons juste besoin de former la sortie.
Comment pouvez-vous dire à partir du locus racine d'un système est instable?
La procédure de locus racine doit produire un graphique de l'endroit où les pôles du système sont pour toutes les valeurs de gain k. Lorsqu'une ou toutes les racines de D sont dans la région instable, le système est instable. Lorsque l'une des racines se trouve dans la région marginalement stable, le système est légèrement stable (oscillatoire).