En mathématiques, le théorème de Routh - Hurwitz fait un test pour déterminer si toutes les racines d'un polynôme donné se trouvent dans le demi-plan gauche. Les polynômes avec cette propriété sont appelés polynômes stables Hurwitz.
- Quelle est la méthode Routh Hurwitz?
- Quelles sont les conditions de stabilité dans les critères de Routh Hurwitz?
- Que nous dit le tableau Routh?
- Comment calculer la stabilité de Routh?
Quelle est la méthode Routh Hurwitz?
Le critère de stabilité de Routh - Hurwitz est une procédure algébrique pour déterminer si un polynôme a des zéros dans le demi-plan droit. Il s'agit d'examiner les signes et les amplitudes des coefficients de l'équation caractéristique sans avoir à déterminer ses racines.
Quelles sont les conditions de stabilité dans les critères de Routh Hurwitz?
En général, le critère de stabilité de Routh indique qu'un polynôme a toutes les racines dans le demi-plan gauche gauche si et seulement si tous les éléments de première colonne du réseau Routh ont le même signe. le chèque peut être supprimé pour le polynôme du troisième ordre.
Que nous dit le tableau Routh?
Le tableau Routh est une méthode tabulaire permettant à établir la stabilité d'un système en utilisant uniquement les coefficients du polynôme caractéristique.
Comment calculer la stabilité de Routh?
Méthode du tableau Routh
Si toutes les racines de l'équation caractéristique existent à la moitié gauche du plan «S», alors le système de contrôle est stable. Si au moins une racine de l'équation caractéristique existe à la moitié droite du plan «S», alors le système de contrôle est instable.