- Qu'est-ce que l'ordre du filtre dans le traitement du signal?
- Que fait un filtre RRC?
- Pourquoi le filtre en cosinus surélevé de la racine est-il utilisé?
- Qu'est-ce que le filtre de cosinus surélevé de la racine carrée?
Qu'est-ce que l'ordre du filtre dans le traitement du signal?
L'ordre d'un filtre indique également le nombre minimum de composants réactifs dont le filtre nécessitera. Par exemple, un filtre de troisième ordre nécessite au moins trois composants réactifs: un condensateur et deux inductances, deux condensateurs et un inducteur, ou dans le cas d'un filtre actif, trois condensateurs.
Que fait un filtre RRC?
L'utilisation de la définition de mesure de la bande passante à 90% de la bande passante (BW) a montré que le filtrage RRC pourrait améliorer l'efficacité du spectre de plus de 75%. De plus.
Pourquoi le filtre en cosinus surélevé de la racine est-il utilisé?
Des filtres en cosinus surélevés sont utilisés pour la mise en forme d'impulsions, où le signal est échantillonné. Par conséquent, nous devons également spécifier le facteur de mise en œuvre.
Qu'est-ce que le filtre de cosinus surélevé de la racine carrée?
Dans le traitement du signal, un filtre à cocosine élevée par racine (RRC), parfois connu sous le nom de filtre à la cosine à racines carrés (SRRC), est fréquemment utilisé comme filtre d'émission et de réception dans un système de communication numérique pour effectuer un filtrage apparié. Cela aide à minimiser l'interférence intersymbole (ISI).