- Comment les cartes de saillance sont-elles générées?
- Que dit la carte de saillance?
- Quels sont les modèles de saillance?
- Comment la carte de saillance pourrait-elle aider à améliorer les performances du modèle?
Comment les cartes de saillance sont-elles générées?
Pour créer une carte de saillance d'une image, nous extraisons d'abord les propriétés de base de l'image telles que la couleur, l'orientation et l'intensité. Ensuite, ces photos traitées sont utilisées pour créer des pyramides gaussiennes pour produire une carte des fonctionnalités. Enfin, la carte de saillance est construite en prenant la moyenne de toutes les cartes de fonctionnalités.
Que dit la carte de saillance?
Le but de la carte de la saillance est de trouver les régions qui sont proéminent ou notable à tous les emplacements dans le champ visuel et guider la sélection des emplacements assistés, en fonction de la distribution spatiale de la saillance. Il est utilisé dans divers modèles d'attention visuelle.
Quels sont les modèles de saillance?
Les modèles de saillance ont été fréquemment utilisés pour prédire les mouvements oculaires effectués lors de la visualisation d'image sans tâche spécifiée (visualisation gratuite). L'utilisation d'un seul ensemble d'images pour comparer systématiquement la visualisation gratuite avec d'autres tâches n'a jamais été effectuée.
Comment la carte de saillance pourrait-elle aider à améliorer les performances du modèle?
L'intuition derrière est simple: les cartes de saillance générées à partir du modèle pré-formé contiennent des «connaissances» de recongisation d'objets à partir de l'arrière-plan, et lorsque nous fusifons ces informations de saillance au modèle, le modèle peut rapidement détecter le domaine le plus représentatif de l'objet et Peut donc apprendre des fonctionnalités utiles ...