- Comment calculer PSD à partir de FFT?
- Quelle est la différence entre PSD et FFT?
- Le spectre de puissance est-il le même que la transformée de Fourier?
- Quelle est la différence entre le spectre de puissance et la densité spectrale de puissance?
Comment calculer PSD à partir de FFT?
Un PSD est calculé en multipliant chaque bac de fréquence dans une FFT par son conjugué complexe qui se traduit par le seul spectre réel d'amplitude en g2.
Quelle est la différence entre PSD et FFT?
Le PSD et la FFT sont des outils pour mesurer et analyser le contenu de fréquence d'un signal. Le FFT transfère les données de temps au domaine de fréquence, ce qui permet aux ingénieurs de visualiser les changements de valeurs de fréquence. Le PSD fait une autre étape et calcule la puissance ou la force du contenu en fréquence.
Le spectre de puissance est-il le même que la transformée de Fourier?
Contrairement à la transformée de Fourier, le spectre de puissance ne contient pas d'informations de phase, donc le spectre de puissance n'est pas une transformation inversible: il n'est pas possible de reconstruire le signal à partir du spectre de puissance.
Quelle est la différence entre le spectre de puissance et la densité spectrale de puissance?
Ces deux termes sont utilisés de manière interchangeable dans les communautés de traitement du signal et de mathématiques; Au niveau conceptuel, il n'y a pas de différence entre ces deux termes. Les deux termes décrivent à la fois comment l'intensité d'un signal variant dans le temps est distribuée dans le domaine fréquentiel.