- La réponse en fréquence est-elle la même que le taux d'échantillonnage?
- Qui est mieux 44.1 kHz ou 48 kHz?
- La fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle la réponse en fréquence?
- La fréquence d'échantillonnage et la fréquence de l'échantillon sont-elles identiques?
La réponse en fréquence est-elle la même que le taux d'échantillonnage?
Le taux d'échantillonnage définit également la réponse à haute fréquence d'un enregistrement audio. Le théorème de Nyquist indique que la fréquence audio la plus élevée que nous pouvons enregistrer est la moitié de la fréquence du taux d'échantillonnage. Cela signifie qu'avec un taux d'échantillonnage de 44.1 kHz, nous pouvons enregistrer les signaux audio jusqu'à 22.05 kHz.
Qui est mieux 44.1 kHz ou 48 kHz?
Voici l'essentiel. Je vous recommande d'enregistrer avec un taux d'échantillonnage de 48 kHz. Je vous recommande ensuite de rebondir à 44.1 kHz pour la version finale. L'enregistrement à 48 kHz vous permet d'enregistrer tout dans la gamme d'audience humaine tout en laissant amplement d'espace pour le filtre anti-aliasing.
La fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle la réponse en fréquence?
La fréquence d'échantillonnage affecte la réponse en fréquence de l'enregistrement final ou de l'échantillon; La fréquence la plus élevée qui peut être échantillonnée est 1/2 la fréquence d'échantillonnage. En général, plus le taux d'échantillonnage est élevé, meilleure est la qualité sonore.
La fréquence d'échantillonnage et la fréquence de l'échantillon sont-elles identiques?
Les deux sont équivalents car le Hertz est égal à la seconde réciproque, [Hz] = [S-1]]. Hertz est l'unité de fréquence, et la fréquence d'échantillonnage est parfois appelée fréquence d'échantillonnage. La fréquence d'échantillonnage et la fréquence d'échantillonnage représentent la même valeur.