- Qu'est-ce que la méthode de prédiction linéaire?
- Comment rédigez-vous une règle de prédiction linéaire?
- Comment trouvez-vous le meilleur prédicteur linéaire?
- Qu'est-ce que l'erreur de prédiction linéaire?
Qu'est-ce que la méthode de prédiction linéaire?
La prédiction linéaire est une opération mathématique où les valeurs futures d'un signal à temps discret sont estimées comme une fonction linéaire des échantillons précédents. Dans le traitement du signal numérique, la prédiction linéaire est souvent appelée codage prédictif linéaire (LPC) et peut donc être considéré comme un sous-ensemble de théorie du filtre.
Comment rédigez-vous une règle de prédiction linéaire?
Un type de règle particulièrement simple et populaire est une règle de prédiction linéaire: yx ≡ a + xb pour deux nombres a et b. N'oubliez pas que A est appelé l'interception de la ligne et B est appelé la pente. La pente est souvent considérée comme une «montée sur la course».
Comment trouvez-vous le meilleur prédicteur linéaire?
Un prédicteur linéaire a la forme g (x) = β0 + β1x (1) + β2x (2) + ··· + βdx (d). g (x) = βt x. Encore une fois, laissez β ∗ minimiser r (β) = e (y - xt β) 2. Nous appelons l ∗ (x) = xt β ∗ le meilleur prédicteur linéaire.
Qu'est-ce que l'erreur de prédiction linéaire?
L'erreur de prédiction, E (n), peut être considérée comme la sortie du filtre d'erreur de prédiction A (z), où. H (z) est le prédicteur linéaire optimal. x (n) est le signal d'entrée. x ^ (n) est le signal prévu.