- Que se passe-t-il si l'échantillonnage est inférieur au taux de nyquist?
- Ce qui se passera lorsque le taux d'échantillonnage est supérieur au taux de nyquist?
- Que se passe-t-il si le signal analogique est échantillonné à moins de nyquist?
- Que se passe-t-il lorsqu'un signal est sous-échantillonné?
Que se passe-t-il si l'échantillonnage est inférieur au taux de nyquist?
Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Ce qui se passera lorsque le taux d'échantillonnage est supérieur au taux de nyquist?
C'est le taux critique d'échantillonnage. Si le signal XT est échantillonné au-dessus du taux de Nyquist, le signal d'origine peut être récupéré, et s'il est échantillonné sous le taux de Nyquist, le signal ne peut pas être récupéré.
Que se passe-t-il si le signal analogique est échantillonné à moins de nyquist?
L'électronique numérique ne peut fonctionner que dans des nombres discrets. Pour convertir une onde analogique en un signal numérique, il doit être mesuré à une fréquence régulière, qui est la fréquence d'échantillonnage. Si la fréquence d'échantillonnage est trop faible, elle n'exprimera pas avec précision le signal d'origine et sera déformé, ou ne montrera pas d'effets d'alias, lorsqu'il est reproduit.
Que se passe-t-il lorsqu'un signal est sous-échantillonné?
La sous-échantillonnage conduit à trois complications significatives: (1) le MTF et les NP ne se comportent pas comme une amplitude et une variance de transfert, respectivement, d'un seul sinusoïde, (2) la réponse d'un système numérique à une fonction delta n'est pas invariante spatialement et ne fait donc pas répondre à certaines exigences techniques de classique ...