- Qu'est-ce que l'échantillonnage et l'alias?
- Comment le aliasing se produit-il dans l'échantillonnage?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage d'un signal?
- Quelle est la signification de l'alias?
Qu'est-ce que l'échantillonnage et l'alias?
L'aliasing, c'est quand une sinusoïde à temps continu apparaît comme une sinusoïde à temps discret avec des fréquences multiples. Le théorème d'échantillonnage établit des conditions qui empêchent l'aliasing afin qu'un signal en temps continu puisse être reconstruit de manière unique à partir de ses échantillons. Le théorème d'échantillonnage est très important dans le traitement du signal.
Comment le aliasing se produit-il dans l'échantillonnage?
L'aliasing se produit lorsqu'un signal est échantillonné à un rythme insuffisant. Deux signaux différents peuvent devenir indiscernables l'un de l'autre lorsqu'ils sont échantillonnés - ils sont des alias les uns des autres.
Qu'est-ce que l'échantillonnage d'un signal?
Dans le traitement du signal, l'échantillonnage est la réduction d'un signal à temps continu à un signal à temps discret. Un exemple courant est la conversion d'une onde sonore en une séquence de "échantillons".
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.