- Comment savez-vous quelle fréquence d'échantillonnage utiliser?
- Quelle est la fréquence à laquelle le signal doit être échantillonné pour éviter de aliaser?
- Quelle est la fréquence minimale à laquelle le signal doit être échantillonné?
- Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle le signal?
Comment savez-vous quelle fréquence d'échantillonnage utiliser?
La fréquence d'échantillonnage doit être au moins double de la fréquence maximale. Si votre mesure est effectuée dans la bande passante (2.38 GHz-2.46 GHz), donc la fréquence maximale est 2.46 GHz, ce qui signifie que la fréquence d'échantillonnage doit être d'au moins 2x2. 46 GHz = 4.92 GHz.
Quelle est la fréquence à laquelle le signal doit être échantillonné pour éviter de aliaser?
Selon le théorème d'échantillonnage de Shannon, utilisez une fréquence d'échantillonnage au moins deux fois le composant de fréquence maximale dans le signal échantillonné pour éviter l'aliasing.
Quelle est la fréquence minimale à laquelle le signal doit être échantillonné?
Le théorème d'échantillonnage indique qu'un véritable signal, f (t), qui est limité en bande à F Hz peut être reconstruit sans erreur à partir d'échantillons prélevés uniformément à un taux R > 2f échantillons par seconde. Cette fréquence d'échantillonnage minimale, FS = 2F Hz, est appelée le taux de Nyquist ou la fréquence Nyquist (6).
Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle le signal?
Le taux d'échantillonnage détermine la plage de fréquences sonores (correspondant à la hauteur) qui peut être représentée dans la forme d'onde numérique. La gamme de fréquences représentées dans une forme d'onde est souvent appelée sa bande passante.