- Comment un signal limité à bande peut être échantillonné sans aliasing?
- Qu'est-ce que l'alias dans DFT?
- Comment l'aliasing est évité tout en prenant dft d'une séquence?
- Qu'entendez-vous par effet d'aliasing par rapport à l'échantillonnage des signaux analogiques?
Comment un signal limité à bande peut être échantillonné sans aliasing?
Ainsi, les signaux limités en bande peuvent être échantillonnés et complètement récupérés uniquement lors de l'observation du critère de Nyquist. Pour les signaux passe-bande, le critère Nyquist n'assurera aucun aliasage uniquement lorsque la récupération du signal est effectuée avec un filtre passe-bande; sinon une fréquence d'échantillonnage plus élevée sera nécessaire.
Qu'est-ce que l'alias dans DFT?
Habituellement, une seule période de DTFT est tracée: en d'autres termes, lorsque vous utilisez un taux d'échantillonnage, les fréquences 1 et que vous êtes indiscernable. C'est ce qu'on appelle l'aliasing. En général, la fréquence à temps continu est indiscernable de toute autre fréquence de la forme, où est un entier.
Comment l'aliasing est évité tout en prenant dft d'une séquence?
L'aliasage est généralement évité en appliquant des filtres passe-bas ou des filtres anti-aliasing (AAF) au signal d'entrée avant l'échantillonnage et lors de la conversion d'un signal d'un taux d'échantillonnage plus bas.
Qu'entendez-vous par effet d'aliasing par rapport à l'échantillonnage des signaux analogiques?
L'effet d'aliasing est une erreur de mesure dans le signal se produisant en raison d'un taux d'échantillonnage mal réglé. Si le taux d'échantillonnage est trop faible, le théorème d'échantillonnage de Nyquist-Shannon n'est pas observé et donc le signal de mesure n'est pas acquis correctement.