- Que représente le taux d'échantillonnage du microcontrôleur?
- Quel est l'effet du taux d'échantillonnage?
- Que se passe-t-il si le taux d'échantillonnage est inadéquat?
- Que se passe-t-il lorsque le taux d'échantillonnage est trop élevé?
Que représente le taux d'échantillonnage du microcontrôleur?
Le taux d'échantillonnage fait référence au nombre de fois où les données sont lues à partir de l'ADC et transmises à d'autres composants d'application qui utilisent les données.
Quel est l'effet du taux d'échantillonnage?
Il est facile de voir les effets de la modification de la fréquence d'échantillonnage en regardant ces tracés de transformation. À mesure que la fréquence d'échantillonnage diminue, la séparation du signal diminue également. Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Que se passe-t-il si le taux d'échantillonnage est inadéquat?
Nous montrons que des taux d'échantillonnage inadéquats peuvent produire des inversions dans la relation de cause à effet entre autres artefacts. Plus généralement, les taux d'acquisition lents peuvent fausser l'interprétation des données et produire des modèles trompeurs et finalement entraîner des interprétations erronées, à mesure que les prédateurs deviennent des proies.
Que se passe-t-il lorsque le taux d'échantillonnage est trop élevé?
Si le taux d'échantillons est trop élevé, le système peut ne pas être en mesure de les traiter assez rapidement - il manque de temps de traitement.