L'aliasing, c'est quand une sinusoïde à temps continu apparaît comme une sinusoïde à temps discret avec des fréquences multiples. Le théorème d'échantillonnage établit des conditions qui empêchent l'aliasing afin qu'un signal en temps continu puisse être reconstruit de manière unique à partir de ses échantillons. Le théorème d'échantillonnage est très important dans le traitement du signal.
- Comment le théorème d'échantillonnage peut-il empêcher le dépistage?
- Comment le taux d'échantillonnage et l'aliasing sont-ils liés?
- Qu'est-ce que l'alias dans Nyquist?
- Quelle est la signification de l'alias?
Comment le théorème d'échantillonnage peut-il empêcher le dépistage?
L'aliasage est généralement évité en appliquant des filtres passe-bas ou des filtres anti-aliasing (AAF) au signal d'entrée avant l'échantillonnage et lors de la conversion d'un signal d'un taux d'échantillonnage plus bas.
Comment le taux d'échantillonnage et l'aliasing sont-ils liés?
Lorsque le taux d'échantillonnage n'est pas suffisamment grand (pas supérieur à 2b Hz), alors une interférence entre les bandes adjacentes se produira, ce qui se traduit par le phénomène d'aliasing. Dans ce cas, le signal d'origine ne peut pas être récupéré du signal échantillonné.
Qu'est-ce que l'alias dans Nyquist?
Lorsqu'un composant du signal est au-dessus du nyquist, une erreur d'échantillonnage se produit qui est appelée aliasing. Alias «noms» une fréquence au-dessus de Nyquist par un «alias» la même distance en dessous de Nyquist. Signal sinusoïdal à 1.3 fois nyquist avant d'échantillonner en pixels.
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.