- Comment le budget du lien est-il calculé?
- Quel est un budget de liaison satellite et comment il est utilisé?
- Qu'entendez-vous par budget de liaison dans la communication satellite?
- Laquelle des pertes est considérée dans la conception des liens satellites?
Comment le budget du lien est-il calculé?
Une équation budgétaire de liaison simple ressemble à ceci: puissance reçue (DBM) = puissance transmise (DBM) + gains (db) - pertes (db)
Quel est un budget de liaison satellite et comment il est utilisé?
Essentiellement, le budget du lien est comme un ensemble de calculs donnant le résumé de faisabilité et de performance d'un lien de communication particulier de l'émetteur à l'extrémité du récepteur. En cas de satellite, qui est un objet en mouvement, il est calculé pour toute la région, d'où vous souhaitez recevoir, généralement un cône.
Qu'entendez-vous par budget de liaison dans la communication satellite?
Un budget de liaison de communication est un moyen de tenir compte de tous les gains et pertes dans un système de communication de la puissance de sortie de l'émetteur à la puissance vue par le récepteur. En connaissant toutes les pertes et le gain dans notre système de communication, nous pouvons prédire à quel point le signal peut être reçu de manière fiable.
Laquelle des pertes est considérée dans la conception des liens satellites?
Pertes de désalignement d'antenne
L'alignement de la station terrestre et de l'antenne de liaison satellite doit fournir une valeur de gain maximale. Ainsi, chaque fois qu'il y a une sorte de décalage dans l'alignement des deux, ces pertes sont considérées comme des pertes de désalignement d'antenne.